mer.

Salon de Cormontreuil : Des auteurs au CDI

Par TICE dans la catégorie CDI, Lettres, Projets pédagogiques & sorties scolaires, Sorties scolaires, Vie artistique, Vie scolaire

Dans le cadre du salon du livre de Cormontreuil, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir deux auteurs au CDI, vendredi 30 Mars.

Les 4èmeB avec Madame Camus et les 4èmeD avec Madame Richet ont rencontré Carole Trébor pour son livre “Révoltées”.

Puis ce sont les élèves de 6èmeC avec Madame Onorati qui ont échangé avec Muriel Zürcher autour de deux romans : “Robin des graffs” et “La forêt des totems”.

Le travail réalisé par les élèves était conséquent : Des poèmes sur le thème de la révolte, un storyboard, des graffs, des dessins…les œuvres des élèves ont été exposées et elles ont été très appréciées des auteurs !

Quelques photos de ces rencontres :

Carole Trébor

Muriel Zürcher