Les élèves ont eu besoin de vocabulaire et de connaissances sur la forêt pour écrire la nouvelle.
C’est pourquoi en sciences, ils ont créé un lapbook.
Il s’agit d’un dossier thématique regroupant des informations mises en forme par l’enfant. Ce support pédagogique permet de garder une trace des apprentissages de l’enfant, de manière ludique et attrayante.
Ils ont choisi la forme et la couleur du livre pour chaque thème.
Ils ont observé et lu.
Puis ils sont venus demander à la maîtresse ce dont ils avaient besoin.
Enfin ils ont découpé et collé.
Une fois leur travail terminé, ils sont allés le présenter à toutes les autres classes.
Beaucoup d’actions ont été nécessaires: observer, repérer, découper, lire, coller, choisir, s’appliquer, expliquer, montrer, aider, demander.
Les élèves ont su faire preuve d’autonomie,
de persévérance et d’application.
Toutes mes félicitations!
J’ai bien aimé apprendre le vocabulaire
J’ai adoré découper, coller, plier et écrire
tout en jouant
et Présenter dans les classes
merci maîtresse
Antoine
De rien, ton enthousiasme fait vraiment plaisir.