New ways New skills , du nouveau

Par Delphine BRULIARD dans la catégorie Non classé

Désormais vous pouvez accéder aux pages internet regroupant les travaux réalisés dans le cadre du projet Erasmus New ways New skills à cette adresse :

lien vers la présentation de l’école :https://sites.google.com/seti.org.uk/newways-fr/home

lien vers les premiers travaux présenté en Crète : https://sites.google.com/seti.org.uk/newways-fr/home/learning-how-to-remember

Décembre 2019

Par Marie Jacques dans la catégorie CP CE1

Lettre au Père Noël

Les CP ont écrit et posté leur lettre au Père Noël, qui leur a, quelques jours plus tard, répondu.

Exposition Geoffroy de Pennart.

Les CP ont assisté à une exposition de dessins originaux de Geoffroy de Pennart (illustrateur et auteur de livres jeunesse), à la médiathèque.

Découverte des histoires de Geoffroy de Pennart.

Découverte des originaux de Geoffroy de Pennart.

Recette des sablés et bricolage.

Avec l’aide d’une maman, en classe, les CP ont préparé la pâte des sablés, qu’ils ont ensuite découpé à l’aide d’emporte-pièces.

Après cuisson, ils ont dégusté et emmené chez eux les petits sablés.

Les élèves ont également réalisé une chaussette de Noël (garnie de papillotes) ainsi qu’une décoration en pâte à sel.

Merci aux parents et grands-parents des enfants pour l’aide apportée!

Venue du Père Noël

Les enfants de CP ont reçu l’agréable visite du Père Noël et lui ont chanté 2 chansons.

Le Père Noël leur a offert un sac de friandises!

Octobre 2019

17/10/2019.

Les élèves ont participé au cross organisé par l’école, pendant lequel les parents sont venus les encourager.

Départ des CP filles.

Départ des CP garçons.

Les enfants ont ensuite obtenu des récompenses et ont été un à un félicités par le maire de Nouzonville.

Octobre 2019

08/10/2019

Les élèves de CP ont visité l’exposition des peintres nouzonnais puis ils ont peint une toile.

Septembre 2019

Par Marie Jacques dans la catégorie CP CE1

24/09/19

Spectacle de marionnettes « Le Petit Chaperon Rouge » par la compagnie Mariska.

Septembre 2019

Par Marie Jacques dans la catégorie Non classé

02/09/2019: Rentrée en musique.
Les élèves de l’école ont pu écouter des mélodies jouées au piano par une professeur de musique. Ils ont également chanté tous ensemble « C’est la rentrée des classes ».

la visite du Père Noël à l’école

Par Delphine BRULIARD dans la catégorie Non classé

Un nouveau projet Erasmus+ à l’école !

Par Delphine BRULIARD dans la catégorie New Ways New Skills

New Ways New Skills :

-un projet Erasmus + basé sur l’utilisation de nouvelles techniques d’apprentissage pour les élèves.

Nos partenaires pour les deux années du projet sont :

l’Angleterre et la Croatie , déjà partenaires lors de projets Erasmus précédents

l’Espagne ,la Crête et Chypre , nouveaux venus dans l’équipe.

Objectifs du projet :

Lors de chaque déplacement à l’étranger , les enseignants volontaires seront formés à de nouvelles méthodes d’apprentissage .De retour en France, ils transmettront ce savoir à leurs collègues et ils pourront tester les techniques les plus appropriées à l’âge de leurs élèves et aux contenus qu’ils ont à enseigner. Des bilans réguliers de l’efficacité de ces méthodes sont prévus.

Le but de ce projet est d’aider les élèves à mieux apprendre en classe , à mieux comprendre ce que les enseignants attendent d’eux ,à prendre confiance en eux et ainsi réussir leur vie d’élèves.

le lien vers le site français :

Mardi gras chez les CP

Par Marie Jacques dans la catégorie Non classé

Mardi 5 mars, c’était mardi gras.

Des élèves sont venus déguisés.

Pour que tout le monde soit costumé, les élèves ont créé leur propre masque: de beaux chevaliers, d’adorables princesses et de magnifiques papillons ont peuplé nos classes.

Bravo à tous!

visite du père noël à l’ école

isit