sam.

Un cours de chant en Croate

Par Delphine BRULIARD dans la catégorie Non classé

Le vendredi 25 mai , les classes de CE2/CM1 et CM1/CM2 de l’école la Cachette ont participé à une vidéoconférence avec la Croatie , Chypre et l’Angleterre .

Mirela Sprajc , professeur de musique à l’école Djuror Pilar de Slavonski Brod , Croatie , leur a appris à chanter « Frère Jacques » en Croate: « Bratec Martin ». Les élèves , très enthousiastes , avaient déjà appris ce chant , en français , en anglais , en espagnol et en grec. Ils ont pu faire preuve de leur talent devant leurs homologues chypriotes, anglais et croates.

Voici le lien pour visionner des extraits de la vidéoconférence :

Port du masque obligatoire aux abords de l’école

Par Bonillo Anna dans la catégorie Non classé

A compter du  lundi 28 septembre 2020 et pour une durée d’un mois,  le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus,  aux abords des établissements scolaires du premier et second degré et des structures d’enseignement professionnel du département, dans un périmètre de cinquante mètres autour des entrées et sorties, au moment des périodes ou  horaires d’entrées et de sorties des élèves.

Arrêté préfectoral n°2020-620

Une note complémentaire d’information a été  transmise à chaque élève le 25.09.2020.

Directrice Ecole La cachette

Le guide pour les parents

Par Bonillo Anna dans la catégorie Non classé

Voici le lien pour accéder au guide à destination  des parents concernant les mesures sanitaires:

www.education.gouv.fr

Bonne lecture à tous!

La Directrice

Message de rentrée

Par Bonillo Anna dans la catégorie Non classé

Les membres de l’Equipe Educative de l’Ecole La cachette sont heureux de vous accueillir Mardi 1er Septembre 2020 à 8h05 .

Nous vous souhaitons une bonne rentrée des classes à tous.

La Directrice

Rentrée des classes 2020

Rentrée des classes

Mardi 1er Septembre 2020 à 8h05

Nouveau protocole sanitaire à partir du 22 juin

Par Delphine BRULIARD dans la catégorie Non classé

Le président de la république a décidé le retour obligatoire des élèves à l’école à partir du lundi 22 juin, accompagné d’un assouplissement du protocole sanitaire.

• En particulier, pour les mesures de distanciation, les règles ont été modifiées, à savoir :

« A l’école maternelle, entre les élèves d’’une même classe, aucune règle de distanciation ne s’impose que ce soit dans les espaces clos (salle de classe, couloirs,) ou dans les espaces extérieurs. En revanche, la distanciation physique doit être maintenue entre les élèves de groupes différents ».

« Dans les écoles élémentaires, le principe est la distanciation physique d’au moins un mètre, lorsqu’elle est matériellement possible dans les espaces clos (dont la salle de classe), entre l’enseignant et les élèves ainsi qu’entre les élèves quand ils sont côte à côte ou face à face. Elle ne s’applique pas dans les espaces extérieurs entre élèves d’une même classe, y compris pour les activités sportives ».

• Les gestes barrières doivent être appliqués en permanence.
  • Les croisements entre élèves de classes différentes doivent être limités.
  • Un nettoyage de sols et des grandes surfaces (classes, bureaux) est réalisé au moins une fois par jour, de même pour les surfaces les plus fréquemment touchées (comme les poignées de portes).
  • Les parents s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38°c ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez les élèves ou dans sa famille.

Pour information : la restauration scolaire sera assurée mais il n’y aura pas de ramassages des élèves par bus le matin et le soir.

Chers parents,
Par décision du Maire, la classe devrait reprendre le mardi 2 juin au matin.
Prochainement, vous serez destinataires d’un nouveau questionnaire qui détaillera les modalités de cette reprise et vous permettra de faire part de vos intentions.
Vos réponses nous seront très utiles pour organiser au mieux le retour à l’école de vos enfants.
Je vous remercie par avance de répondre dans les délais fixés.
Prenez soin de vous et de toutes celles et ceux qui vous sont chers,
le Directeur,
sam.

Madame, Monsieur,

Par décision du Maire de Nouzonville, l’école ne rouvrira pas aux élèves le jeudi 14 mai et ce jusqu’à nouvel ordre.
Je ne manquerai pas de vous informer de tout changement qui pourrait intervenir.

message du directeur

Chers élèves, chers parents,
Je souhaite à tous les élèves…et aux parents de belles vacances de printemps bien méritées.
Ces quatre semaines totalement inédites ont créé du stress, de la fatigue tant chez les enfants que les parents et les enseignants.
Il est donc primordial de bien se reposer, de se changer les idées pour pouvoir reprendre en pleine forme dans quinze jours.
Il est cependant important de ne pas couper complètement. Ménagez-vous, chaque jour, un petit moment pour lire, revoir certaines leçons, dessiner,…
Prenez soin de vous,

production écrite de Léon CE2

Par Laurent Bruliard dans la catégorie Non classé

Production écrite de Léon CE2

Pendant le confinement, je n’ai pas de chance car je ne peux pas aller à l’école. Mais je pense à mon grand-père qui est à l’hôpital.

Pendant le confinement, je n’ai pas de chance car je ne peux plus aller au sport. Mais je pense à mon papa qui travaille dehors.

Pendant le confinement, je n’ai pas de chance car je ne peux plus voir mes copains, mais je pense aux infirmiers qui travaillent dur.