jeu.

Nouveau protocole sanitaire à partir du 22 juin

Par Delphine BRULIARD dans la catégorie Non classé

Le président de la république a décidé le retour obligatoire des élèves à l’école à partir du lundi 22 juin, accompagné d’un assouplissement du protocole sanitaire.

• En particulier, pour les mesures de distanciation, les règles ont été modifiées, à savoir :

« A l’école maternelle, entre les élèves d’’une même classe, aucune règle de distanciation ne s’impose que ce soit dans les espaces clos (salle de classe, couloirs,) ou dans les espaces extérieurs. En revanche, la distanciation physique doit être maintenue entre les élèves de groupes différents ».

« Dans les écoles élémentaires, le principe est la distanciation physique d’au moins un mètre, lorsqu’elle est matériellement possible dans les espaces clos (dont la salle de classe), entre l’enseignant et les élèves ainsi qu’entre les élèves quand ils sont côte à côte ou face à face. Elle ne s’applique pas dans les espaces extérieurs entre élèves d’une même classe, y compris pour les activités sportives ».

• Les gestes barrières doivent être appliqués en permanence.
  • Les croisements entre élèves de classes différentes doivent être limités.
  • Un nettoyage de sols et des grandes surfaces (classes, bureaux) est réalisé au moins une fois par jour, de même pour les surfaces les plus fréquemment touchées (comme les poignées de portes).
  • Les parents s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38°c ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez les élèves ou dans sa famille.

Pour information : la restauration scolaire sera assurée mais il n’y aura pas de ramassages des élèves par bus le matin et le soir.

Le Directeur,

Jean-Pierre Fays