Voyage lecture

Par Stéphanie Bono dans la catégorie CE1

Les CE1 ont aussi débuté leur voyage lecture autour de Rudyard Kipling, grâce à Ludivine de la médiathèque.

Cycle Rugby

Par Stéphanie Bono dans la catégorie CE1

La rencontre a malheureusement été annulée, mais Adèle de l’USEP, nous a organisé des ateliers pour clore ce cycle rugby.

Les plantes

Par Stéphanie Bono dans la catégorie CE1

M. Deboom de TCM (Troyes Champagne Métropole) est intervenu à 4 reprises dans la classe des CE1. Une plante c’est quoi ? Préparation d’un herbier. Dessiner avec des plantes et les parties que l’on mange. Il viendra encore plusieurs fois pour, entre autres, finir l’herbier.

Initiation au cirque

Par Stéphanie Bono dans la catégorie CE1

Hadj de l’USEP est venu initier les CE1 au cirque. Chaque élève devra choisir sa discipline de cirque préférée pour préparer un numéro.

sdr

Rencontre base-ball CP-CE1

Par Anne dans la catégorie CE1, CP

Pour clore notre cycle base-ball, Adèle est venue à l’école pour nous faire participer à des petits matchs! Merci Adèle pour cette mini rencontre!

La Grande Lessive des CP

Par Anne dans la catégorie CP

La Grande Lessive est un évènement mondial qui permet aux enfants de nombreux pays de créer une production sur un thème commun.

Les productions sont ensuite étendues et diffusées sur le site de la grande Lessive. Cette année les CE2 ont également participé.

Cette année le thème était « Inventons notre histoire ». Les CP ont choisi d’imaginer ce qu’ils auraient pu voir par leur fenêtre pendant le confinement.

Nous avons étudié plusieurs oeuvres de Matisse et Delaunay pour nous inspirer. Nous avons ensuite choisi de dessiner au pastel gras et de mettre en couleur à l’encre.

Les résultats sont magnifiques.

Intervention TCM

Par Anne dans la catégorie CP

Mr Deboom, animateur de Troyes Champagne Métropole, est venu nous rendre visite à l’école pour nous parler des déchêts. Nous avons enfoui quelques déchêts dans la cour de l’école près de l’arbre de la laïcité. Il reviendra dans quelques semaines pour voir avec nous ce qu’ils sont devenus.

Séance d’arts visuels au CP

Par Anne dans la catégorie CP

Depuis le début de l’année, c’est arts visuels le vendredi! Quelques photos des jeunes artistes et un grand merci à Karine qui nous aide beaucoup pendant ces séances!

Constructions avec des planchettes

Par Sandrine Dufresne dans la catégorie CM1

Mardi 13 octobre, les CE2 nous ont invités à participer à leur journée construction.
Ils ont commencé plusieurs constructions, puis nous avons apporté notre contribution en continuant leurs projets. Cela nous a montré que le travail d’équipe était nécessaire pour réussir!
Pat, le moniteur, a proposé à certains d’entre nous, de réaliser individuellement des petites constructions en équilibre.
Ces situations nous demandaient beaucoup de concentration et de calme.

Bravo à Arthur et Mélyss qui ont monté une tour plus haute qu’eux!

A la fin de la journée, nous avons dû détruire notre travail dans la bonne humeur!

sam.

La venue de Ludivine dans notre classe

Par Pascal dans la catégorie CM2

Jeudi 15 octobre après-midi, Ludivine, de la médiathèque de Sainte-Savine, est venue dans notre classe pour une présenter un magnifique et passionnant ouvrage de Kipling : « L’Atlas vagabond ».

Puis ce fut la découverte de « L’enfant d’éléphant ».

Il s’agit d’un conte africain expliquant pourquoi les éléphants ont une trompe.

Nous avons tous écouté avec attention cette magnifique histoire pleine de sens cachés.

Merci à Ludivine pour ses talents de lectrice !

Les CM1 CM2