mer.

Mardi 16 avril: c’est le 100 eme jour d’école!

Par Anne Lorey dans la catégorie MS GS LOREY

Aujourd’hui, c’était jour de fête à l’école: nous avons fêté le centième jour d’école! Pour l’occasion nous sommes tous venus déguisés.

Nous avons défilé devant les élèves des autres classes.

Ensuite nous avons partagé un goûter. Merci à tous les parents pour leur participation.

Ensuite, nous avons travaillé toute la journée autour du 100: faire des collections de 10, collage des 100 mains des enfants, collages des 100 formes géométriques, tour de 100 gobelets, tour de 100 kaplas, plaque de 100 champignons, 100 maillons, 100 en pâte à modeler, détournement du nombre 100… Une belle journée! Bravo les enfants vous avez bien compter. Evidemment les enfants ne savent pas compter jusqu’à cent mais ils ont compris que pour avoir 100 il fallait faire 10 paquets de 10. A reproduire à la maison si vous n’avez pas d’idée d’occupation pendant les vacances!

Maîtresse était déguisée en Phryge et Fanny en clown.

Bonus: l’arbre de Pâques avec les oeufs à la manière de Keith Herring est accroché à l’école élémentaire.