Après la petite parenthèse au parc des moulins lundi, nous voici repartis an Kenya!
Voici en images, quelques ateliers de la semaine.
Les courses comme les écureuils du parc des moulins. Il faut rattraper la queue de l’enfant qui se trouve devant.
Les cercles concentriques en pâte à modeler
retrouver l’initiale des noms des animaux de la savane
La trace écrite mémoire du Kenya: lettres en capitale, script et cursive (pour les GS) et photos
les dessins aux pochoirs: faire le contour interne d’un pochoir. Ce n’est pas simple.
Les hérissons: les moyens doivent planter 5 piquants sur le dos du hérisson. Ensuite maîtresse place déjà des piquants et nous devons compléter. Les enfants abordent la décomposition du nombre 5, ils doivent être capables de dire “1et 4 ça fait 5”.
Les enfants ont réalisé leur masque africain. Merci Fanny d’accompagner les enfants tout au long de cette expérience. Bravo à vous les enfants c’est magnifique, je suis fière de vous… mais qui se cache derrière ces jolis masques???
peinture du visage Léandre Louméo Sarah Sibel Tim Amir Nour Jia Elias Loïdrick Ethan Emilia Sekani Samar Annaïs Elsa Esther Adem ajout de cheveux
Photo instantanée de la cour de récréation jeudi après midi… tous les enfants sont par terre à dessiner avec une craie! c’était très calme!
Vendredi: éveil aux langues avec Etienne. Il nous relit le loup et les sept chevreaux. Puis on joue à compter en allemand, on termine le coloriage, et on fait du yoga des animaux avec maîtresse.
Comme nous sommes en chaussettes dans la classe, nous réinvestissons le vocabulaire déjà connu: les couleurs et les animaux.
Flamingo stern
En route pour la dernière semaine d’école!