I EPS
Jeux collectifs: jeu du béret / foulard
-mémoriser son chiffre
-saisir le foulard dès que l’on entend son numéro
-rapporter le foulard dans son camp
II MATHEMATIQUES
1-COMPARER DES COLLECTIONS (GS)
Jeu des boîtes alignées et boîtes empilées: on gagne la barquette si le nombre d’éléments de cette barquette est plus petit que les points du dé.
2-PAVAGE
III MUSIQUE ET PHONOLOGIE
- repérer attaque (son au début du mot) et rime (son final)
2. pratique musicale
La pratique musicale participe au développement des compétences cognitives, actives dans tout apprentissage :
-écoute
-attention
-mémoire
-fonctions visuo-spatiales
-anticipation
https://youtu.be/xmQgYJdzIks?si=23pPdYYXbGSC5JpE
3. sens de la lecture
IV ELYSEE 20-20
Nous poursuivons l’étude des contes des frères GRIMM, en l’occurrence LE PETIT CHAPERON ROUGE, “Rötkappchen”.
Les enfants écoutent le texte lu à double-voix (en français et en allemand).
Ils travaillent le vocabulaire (acquisition de verbes) et de la syntaxe (Le loup croque la grand-mère).
Labyrinthe à réaliser : le petit chaperon rouge ne rejoint sa grand-mère qu’en suivant un chemin précis (papillon/fleur-papillon/fleur…)
Le loup croque la grand-mère. Der Wolf frisst die Gross-mutter auf.
V BON ANNIVERSAIRE MAELAN !
Maëlan a fêté ses six ans. JOYEUX ANNIVERSAIRE MAELAN ! Merci aux parents pour le gâteau et les bonbons offerts aux enfants!