Horaires :
Le mardi de 16h35 à 17h30
Enseignants :
Mme Beboux
Mme Lachal
Lieu :
Salle 1.2
Constats :
Lien avec le sujet d’arts plastiques d’Histoire des arts : « La chronophotographie ».
Objectifs :
Créer un projet plastique mettant en scène le mouvement
Déroulé de l’action + Thématique :
1. Point de départ :
Analyse de l’expression du mouvement à travers :
– un extrait littéraire (sûrement issu de Germinal, de Zola) ;
– le début (en plan séquence) d’un film (Orgueil et préjugés) ;
– une planche de bande-dessinée.
2 .Étude de différents moyens de créer le mouvement en arts plastiques.
3. Choix et création(s) personnelle(s) de l’élève.
NB : Possibilité d’utiliser une caméra ou un caméscope pour la réalisation finale.
1) Point de départ :
Analyse de l’expression du mouvement à travers :
– un extrait littéraire (sûrement issu de Germinal, de Zola) ;
– le début (en plan séquence) d’un film (Orgueil et préjugés) ;
– une planche de bande-dessinée.
2) Étude de différents moyens de créer le mouvement en arts plastiques.
3) Choix et création(s) personnelle(s) de l’élève.
NB : Possibilité d’utiliser une caméra ou un caméscope pour la réalisation finale.