sam.
17

Itinéraires de Découverte en 4ème : Le mouvement sous toutes ses formes

Par Mangeot Thierry dans la catégorie IDD

comic-bird-100px

fl4 Horaires :

puce3 Le mardi de 16h35 à 17h30

fl4 Enseignants :

puce3 Mme Beboux

puce3 Mme Lachal

fl4 Lieu :

puce3 Salle 1.2

fl4 Constats :

puce3 Lien avec le sujet d’arts plastiques d’Histoire des arts : « La chronophotographie ».

fl4 Objectifs :

puce3 Créer un projet plastique mettant en scène le mouvement

fl4 Déroulé de l’action + Thématique :

puce3 1. Point de départ : 

Analyse de l’expression du mouvement à travers :

– un extrait littéraire (sûrement issu de Germinal, de Zola) ;

– le début (en plan séquence) d’un film (Orgueil et préjugés) ;

– une planche de bande-dessinée.

puce3 2 .Étude de différents moyens de créer le mouvement en arts plastiques.

puce3 3. Choix et création(s) personnelle(s) de l’élève.

puce3 NB : Possibilité d’utiliser une caméra ou un caméscope pour la réalisation finale.

1) Point de départ :

Analyse de l’expression du mouvement à travers :

– un extrait littéraire (sûrement issu de Germinal, de Zola) ;

– le début (en plan séquence) d’un film (Orgueil et préjugés) ;

– une planche de bande-dessinée.

 

2) Étude de différents moyens de créer le mouvement en arts plastiques.

 

3) Choix et création(s) personnelle(s) de l’élève.

 

NB : Possibilité d’utiliser une caméra ou un caméscope pour la réalisation finale.