mar.

horaires

Par Mangeot Thierry dans la catégorie informations pratiques

Horaires d’ouverture du secrétariat :

Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi : 8h00 /12h00-13h30/17h00
Mercredi : 8h00/12h00.

Horaires des sonneries :

horairessonneries

Circulation dans l’établissement :

Les mouvements dans le collège ou vers les installations et lieux d’activités extérieures doivent se faire dans l’ordre et le calme.

puce2 Entrée en cours : Dès la première sonnerie en début de demi-journée ou à la fin d’une récréation, les élèves se rangent sans tarder et les professeurs les prennent en charge aux endroits indiqués ; ces mouvements se font sous la responsabilité des enseignants et/ou un personnel de la vie scolaire.
puce2 Sortie des cours : La sortie des élèves se fait obligatoirement après la sonnerie sous la surveillance des professeurs.
puce2 Pendant les interclasses : Chacun doit se rendre sans tarder au cours suivant dans le calme.
puce2 Pendant les récréations : Tous les élèves doivent se regrouper dans la cour sous la surveillance d’adultes. Les circulations et les stationnements d’élèves dans les locaux pendant la récréation sont interdits sauf autorisation exceptionnelle.
puce2 Les toilettes ne sont pas un lieu de stationnement des élèves.

Tout adulte de la communauté scolaire est fondé à intervenir pour faire respecter les consignes.

L’ouverture des portes a lieu 20 minutes avant la première sonnerie du matin (soit 7h40) et 10 minutes avant la première sonnerie de l’après-midi soit (13h20), à partir de ces horaires et pendant ce laps de temps, une surveillance des élèves est exercée à l’entrée et dans la cour de l’établissement.

Pour la sortie une surveillance des élèves est exercée pendant 10 minutes après la sonnerie soit jusqu’à 12h15, 16h45 et 17h40.

Un espace réservé aux engins à deux roues est mis à la disposition des élèves utilisant ce moyen de transport devant le collège sous leur responsabilité.

Horaires des retenues

Des retenues peuvent avoir lieu :

– dans le temps scolaire en dehors de l’emploi du temps de l’élève.
– en dehors du temps scolaire le mercredi de 13h à 15h et exceptionnellement le samedi matin de 9h30
à 11h30.

Horaires des activités périscolaires

Les séances d’UNSS, les clubs du Foyer Socio Éducatif et Accompagnement Éducatif ont lieu en dehors des heures de cours. Chaque famille d’un élève participant à une de ces activités en sera informée et devra donner son accord par écrit.

Sans autorisation préalable du chef d’établissement, l’accès au collège est interdit à toute personne
 extérieure à l’établissement.