Dans notre classe il y a 10 petits (NATHANAEL, YANIL, RYAN, LOUANE, ROSE, ROSIE, AGATHE, BILEL, ISRAA et ALEXANDRA) et 8 moyens (REIJAN, MORGAN, DJAMILLA, DJAMAEL, CONSTANCE, WILLOW, MIYA et POLAT)

En Septembre:

Durant ce 1er mois d’école, maîtresse Emmanuelle nous a lu plusieurs histoires  sur le thème de la rentrée:

Nous avons aussi appris plus particulièrement 2 chansons sur le thème de la rentrée des classes.

Voici les liens qui vous permettrons d’aller les  écouter et de les chanter avec votre enfant!

Voici quelques photos prises pendant les activités:

Avec les moyens:

• Réaliser des puzzles de 6 à 9 pièces
  • Faire un collier de perles en alternant les couleurs:
  • Constructions  avec des formes géométriques:

Avec les petits nous avons fait beaucoup de peinture…

• Avec les doigts: “ça chatouille la peinture”
  • Avec différents outils comme: des ballons, des rouleaux, des bouchons, des légos, des fourchettes ,des clipos:

Nous avons fait également des gommettes ainsi que du tri de couleurs avec le jeu du colorédo:

Tous les matins, nous nous rendons dans la salle de motricité pour faire du sport. Durant ce 1er mois nous avons exploré différentes manières de se déplacer, s’équilibrer, grimper, glisser, sauter. Ce n’est pas toujours facile!!!

Spectacle de marionnettes:

Lundi 20 septembre, les élèves ont assisté à un spectacle de marionnettes. Très beau spectacle qu’ils ont tous adoré!

Anniversaire de ROSIE:

Nous avons fêté l’anniversaire de Rosie. Elle a 3 ans maintenant. Elle nous avait apporté un délicieux gâteau et des bonbons. Nous nous sommes régalés!

Nous avons déjà bien travaillé depuis le début de l’année mais nous nous sommes amusés aussi… Un matin, à l’accueil, nous avons eu la surprise de découvrir des déguisements. “C’est trop rigolo de se déguiser à l’école!”

Et voilà un mois de septembre bien rempli!!!

L’anniversaire d’Edenn

Par Margot Doyard dans la catégorie Mme Amovic / Mme Doyard

Ce mardi 5 octobre, nous avons cuisiné un bon gâteau au chocolat pour l’anniversaire d’Edenn (du mois de septembre).
Ensuite, nous l’avons dégusté l’après-midi et nous nous sommes régalés !

La salle de motricité

Par Margot Doyard dans la catégorie Mme Amovic / Mme Doyard

Depuis le début de l’année, nous allons tous les jours en salle de motricité, où nous y apprenons différentes façon de “lancer” (lancer au dessus, lancer loin, lancer pour faire tomber le plus de quilles, lancer pour toucher une cible…). Puis le vendredi nous nous amusons sur un parcours pour développer notre agilité !

Spectacle de marionettes

Par Margot Doyard dans la catégorie Mme Amovic / Mme Doyard

Lundi 20 septembre, nous avons eu la chance de recevoir un spectacle de marionnette à l’école. Les enfants ont adoré, voici quelques photos de ce moment  🙂