ven.

Transmission de la flamme scol’ympique aux Noës

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2

Jeudi 14 mars après-midi nous avons transmis la flamme à l’école St Exupéry des Noës. La flamme avait alors 3582 kilomètres au compteur !

Après avoir passé la flamme, nous avons chanté la chanson de la flamme olympique des farfelus, et nous avons dansé ensemble la danse de la SOP.

Après cela, les enfants ont tourné dans 5 ateliers :

• Le marathon de la flamme
  • Le béret hockey
  • Le basket
  • La lecture des cahiers de la flamme. Ce sont les cahiers dans lesquels chaque école colle une trace du passage de la flamme. Aujourd’hui, il y a 4 cahiers !
  • Un mémory et un escape game sur le sport.

On était un peu triste de se séparer de la flamme, car nous l’avons réceptionnée le matin même, mais nous avons passé une superbe journée, ravis d’avoir participé à ce magnifique projet.

L’école des Noës a ensuite passé la flamme à l’école Kléber de Troyes, qui passera ensuite à Ramerupt lundi, avant de rejoindre le département suivant.

Nous la suivrons avec attention jusqu’à Paris !

La journée Handisport

Par Pascal dans la catégorie CE1, CE2, CM1, CM2, CP

Vendredi 15 mars 2024 toute la journée, une équipe de 6 personnes du comité Handisport de l’Aube est venue animée 5 ateliers sur le thème du sport handicapé : boccia, sarbacane, parcours non voyant, curling et basket fauteuil.

Les enfants sont ainsi sensibilisés aux sports paralympiques, en cette grande année si spéciale !

Ils ont adoré découvrir ces activités nouvelles pour eux !

Les CE2 et CM2 :

Les Disparus du Dico

Par Pascal dans la catégorie CM1, CM2

Jeudi 14 mars après-midi, les CM1 et CM2 sont allés à l’auditorium Arcades à Saint Julien Les Villas, sur l’invitation de la MAIF.

Cette production du Théâtre des Dunes met en scène deux talentueux comédiens : des mots comme “prudence” ou “hasard” disparaissent du dictionnaire, étant de moins en moins employés ! Une habile façon de nous sensibiliser à nos comportements à risques dans la vie quotidienne, et nous amener à réfléchir à de possibles ajustements salutaires !

Un grand merci à la MAIF pour ce spectacle de grande qualité, et merci aux accompagnatrices des classes.

Les disparus du dico - Théâtre des dunes

La Flamme Scol’ympique à Aubrac

Par Pascal dans la catégorie CE1, CE2, CM1, CM2, CP

Jeudi matin 14 mars 2024, la Flamme Scol’ympique tant attendue est enfin arrivée dans notre école !

Nous avons accueilli la classe de Saint André les Vergers qui nous l’a apportée. Nous les avons reçus en chanson, puis tous les enfants de l’école et nos invités ont participé à différents ateliers animés par les enseignants, l’USEP, l’Association Lire et Faire Lire, avec plusieurs parents et grands-parents venus aidés à encadrer les nombreux groupes.

Monsieur Magloire, Maire de Sainte-Savine et Madame Kiehn, Première Maire adjointe, nous ont honorés de leur présence.

Un grand merci à tous les acteurs qui ont fait de cette matinée un grand succès, sous le soleil, et particulièrement à Mme Riahi, l’enseignante de l’école initiatrice et cheffe d’orchestre de cette manifestation !

La haie d’honneur en vidéo : clic !

Un petit extrait de la chanson en vidéo : clic !

Ceci est la trace collée dans le cahier accompagnant la flamme scol’ympique.