mar.

parc des moulins 25 mars

Par Anne Lorey dans la catégorie MS GS LOREY

Ce matin il fait froid! Il a gelé mais nous sommes de sortie quand même.

Nous avons croisé 4 canards entrain de dormir, puis une cane qui cherchait de la nourriture dans l’eau.

Apres le petit passage en bois, nous avons découvert le marronnier avec des feuilles! pas encore ouvertes mais l’arbre est vert. Le noisetier a de toutes petites feuilles et petits bourgeons. Le platane a seulement des bourgeons. Le pommier a des feuilles toutes petites et des bourgeons roses. L’arbre qui était blanc la semaine dernière a des feuilles. Les fleurs blanches ont “coulé”, les pétales sont par terre.

A côté du platane, nous avons cueilli des fleurs. Avec ces fleurs, nous avons colorié des oiseaux! maîtresse avait oublié les crayons. Cette activité a bien plu. Maintenant Loup nous accompagne un peu plus dans nos activités pour informer les allemands!

Ensuite, nous avons essayé “une passe à 10”. Il faut se passer le ballon le plus vite possible sans le faire tomber.

Ensuite, nous sommes allés à la mare et nous avons vu beaucoup de grenouilles!

Enfin, sur le chemin du retour, nous avons vu le sapin qui est toujours vert. Le magnolia à côté est en fleur: il est tout rose. Nous avons ramassé de gros pétales.

L’après midi à l’école, avec les fleurs ramassées, nous avons fait des dessins.

Lors de la récréation, maîtresse Sandrine a accroché le nichoir que ses élèves avaient construit le matin avec Sylvie de la LPO. Finalement, il est accroché plus bas. Un pigeon s’est même posé dessus en pleine récréation! Mais non, ce n’est pas pour lui! seules les mésanges pourront s’installer à l’intérieur.