mer.
29

Jeudi 30 avril CP/CE1

Par Stéphanie Varlet dans la catégorie Non classé

Informations:

-une mise à jour sur la page d’accueil concernant le déconfinement.

– Je n’ai pas reçu toutes les réponses aux devinettes de mardi (14 réponses seulement sur 23). Pensez à me  renvoyer celle d’aujourd’hui.

CP

Maths :

1) Voici une petite recherche dont il faut me renvoyer les résultats:

En utilisant tes connaissances sur la construction des nombres (d et u) ;  et sur les doubles et les moitiés, peux -tu me dire quel est le double de 14?    le double de 30?     la moitié de 46?  

2)Voici la fiche d’explications :Doubles et moitiés préparation 3

Pour ceux qui le souhaitent:

3) Des jeux de plateau pour s’entrainer:  explications   jeux sur les doubles et les moitiés 

jeu 1   jeu Pingouin-des-doubles-faire-double-   + étiquettes jeu pingouin des doubles étiquettes

jeu 2Jeu-du-bonhomme-de-neige

4) Un jeu en ligne pour les fans de Star Wars:  https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/stardoubles.php

(jusqu’à 20)

5) coloriages magiques:coloriage magique les doubles  +    coloriage-magique

Ecriture :

Voici la fiche de révision des lettres: 8 s

Lecture :

1)Lire les phrases  de la fiche du son oi :    son oi entrainement    

2) Voici les liens pour les exercices de production d’écrits:encodage mots son oi          +      écrire des phrases

3) Une petite comptine à lire:le tamanoir   (il n’est pas nécessaire de l’imprimer ni de la lire ce jeudi)

Lecture suivie:rappel  finir la lecture du livre pour la fin de la semaine.

Poésie:    le tamanoir    (il n’est pas obligatoire de l’imprimer)

Cette poésie est à apprendre en respectant l’organisation 2 lignes par 2 lignes pour le 1er paragraphe ,un petit bout chaque jour sur une semaine environ. Prévoir d’expliquer manoir/éteignoir (avec une image par exemple).

Ne pas la coller dans le cahier de poésie, elle fera l’objet d’un travail de copie la semaine prochaine.

Pour s’amuser avec la poésie…https://www.youtube.com/watch?v=r7KzvrlcHHw

CE1

Faire de la grammaire au CE1:

Rappel: voici les textes:Réaliser un masque de chat (le texte de départ et 3 textes transformés): vous pouvez imprimer les 4 textes, aujourd’hui nous utilisons uniquement les textes 3 et 4 sur la 1ère page.

Voici la fiche de préparation:Le masque de chat préparation 2

Voici la correction des recherches dans le texte:correction des recherches textes

Voici la fiche pour les collectes et la correction: collecte de phrases le futur      +  correction

Voici la fiche d’exercices et la correction:Ex P5S1 2ème partie  . Pour la correction des phrases, se reporter aux textes.

Dictée:  A faire sur le cahier d’essai quand vous le souhaitez  pendant le week-end prolongé.

2 phrases à écrire sur la leçon a/as/à : Il a gagné une peluche à la loterie. Tu a perdu.

puis dicter les mots 7 invariables appris dans le désordre.

Pour la correction, faire justifier le choix des a/as/à; prendre la fiche pour corriger les mots invariables.

Écriture :    copie textes 3 et 4

Il faut recopier le texte 3 sur le cahier d’essai.

Maths :

1) Voici une petite recherche à faire:Devinettes    (chercher la 2ème devinette)   et me renvoyer les résultats sur la messagerie de classe Gmail  dans la journée.

2) voici la fiche d’explications :Les tables de multiplication préparation 3

Lecture suivie:rappel finir le travail sur le 1er chapitre pour la fin de la semaine.

Poésie: le tamanoir   (il n’est pas obligatoire de l’imprimer)

Cette poésie est à apprendre en respectant l’organisation 2 lignes par 2 lignes pour le 1er paragraphe ,un petit bout chaque jour sur une semaine environ. Prévoir d’expliquer manoir/éteignoir (avec une image par exemple).

Ne pas la coller dans le cahier de poésie, elle fera l’objet d’un travail de copie la semaine prochaine.

Pour s’amuser avec la poésie…https://www.youtube.com/watch?v=r7KzvrlcHHw

Laisser un commentaire