1) Voici une petite recherche à faire:Devinettes (chercher la 2ème devinette) et me renvoyer les résultats sur la messagerie de classe Gmail dans la journée.
2) voici la fiche d’explications :Les tables de multiplication préparation 3
Informations:
-une mise à jour sur la page d’accueil concernant le déconfinement.
– Je n’ai pas reçu toutes les réponses aux devinettes de mardi (14 réponses seulement sur 23). Pensez à me renvoyer celle d’aujourd’hui.
CP
Maths :
1) Voici une petite recherche dont il faut me renvoyer les résultats:
En utilisant tes connaissances sur la construction des nombres (d et u) ; et sur les doubles et les moitiés, peux -tu me dire quel est le double de 14? le double de 30? la moitié de 46?
2)Voici la fiche d’explications :Doubles et moitiés préparation 3
Pour ceux qui le souhaitent:
3) Des jeux de plateau pour s’entrainer: explications jeux sur les doubles et les moitiés
jeu 1 jeu Pingouin-des-doubles-faire-double- + étiquettes jeu pingouin des doubles étiquettes
4) Un jeu en ligne pour les fans de Star Wars: https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/stardoubles.php
(jusqu’à 20)
5) coloriages magiques:coloriage magique les doubles + coloriage-magique
Ecriture :
Voici la fiche de révision des lettres: 8 s
Lecture :
1)Lire les phrases de la fiche du son oi : son oi entrainement
2) Voici les liens pour les exercices de production d’écrits:encodage mots son oi + écrire des phrases
3) Une petite comptine à lire:le tamanoir (il n’est pas nécessaire de l’imprimer ni de la lire ce jeudi)
Lecture suivie:rappel finir la lecture du livre pour la fin de la semaine.
Poésie: le tamanoir (il n’est pas obligatoire de l’imprimer)
Cette poésie est à apprendre en respectant l’organisation 2 lignes par 2 lignes pour le 1er paragraphe ,un petit bout chaque jour sur une semaine environ. Prévoir d’expliquer manoir/éteignoir (avec une image par exemple).
Ne pas la coller dans le cahier de poésie, elle fera l’objet d’un travail de copie la semaine prochaine.
Pour s’amuser avec la poésie…https://www.youtube.com/watch?v=r7KzvrlcHHw
CE1
Faire de la grammaire au CE1:
Rappel: voici les textes:Réaliser un masque de chat (le texte de départ et 3 textes transformés): vous pouvez imprimer les 4 textes, aujourd’hui nous utilisons uniquement les textes 3 et 4 sur la 1ère page.
Voici la fiche de préparation:Le masque de chat préparation 2
Voici la correction des recherches dans le texte:correction des recherches textes
Voici la fiche pour les collectes et la correction: collecte de phrases le futur + correction
Voici la fiche d’exercices et la correction:Ex P5S1 2ème partie . Pour la correction des phrases, se reporter aux textes.
Dictée: A faire sur le cahier d’essai quand vous le souhaitez pendant le week-end prolongé.
2 phrases à écrire sur la leçon a/as/à : Il a gagné une peluche à la loterie. Tu a perdu.
puis dicter les mots 7 invariables appris dans le désordre.
Pour la correction, faire justifier le choix des a/as/à; prendre la fiche pour corriger les mots invariables.
Écriture : copie textes 3 et 4
Il faut recopier le texte 3 sur le cahier d’essai.
1) Voici une petite recherche à faire:Devinettes (chercher la 2ème devinette) et me renvoyer les résultats sur la messagerie de classe Gmail dans la journée.
2) voici la fiche d’explications :Les tables de multiplication préparation 3
Lecture suivie:rappel finir le travail sur le 1er chapitre pour la fin de la semaine.
Poésie: le tamanoir (il n’est pas obligatoire de l’imprimer)
Cette poésie est à apprendre en respectant l’organisation 2 lignes par 2 lignes pour le 1er paragraphe ,un petit bout chaque jour sur une semaine environ. Prévoir d’expliquer manoir/éteignoir (avec une image par exemple).
Ne pas la coller dans le cahier de poésie, elle fera l’objet d’un travail de copie la semaine prochaine.
Pour s’amuser avec la poésie…https://www.youtube.com/watch?v=r7KzvrlcHHw