lun.

Parc des moulins lundi 12 février

Par Anne Lorey dans la catégorie MS GS LOREY

Il fait moins froid que le mois dernier!!!

En entrant dans le parc, nous avons aperçu deux écureuils qui se couraient après dans les arbres! C’était très joli!

Ensuite nous avons pris le petit chemin de bois, attention cela peut glisser!

Ensuite nous avons trouvé nos arbres repères et observé à chaque fois la même chose: les arbres commencent à avoir des BOURGEONS! Bientôt le printemps!

Nous avons vu que la mare était bien pleine. Le petit arbre a aussi des bourgeons.

Devant la maison des maraîchers, nous avons joué à un nouveau jeu avec un très très grand bâton. Les enfants sont en cercle autour d’un enfant qui tient le bâton. Celui ci appelle un copain. Il lâche le bâton, court prendre la place de celui qui est appelé qui doit alors attraper le bâton avant que celui ci ne tombe. Pas facile!

Ensuite, un moyen avec un grand, il s’agissait d’écrire le nom d’un oiseau africain à l’aide de lettres en script écrites sur les marrons. Les grands avaient pour rôle de montrer quelle lettre il fallait choisir. La pluie s’est invitée à ce moment là… pas facile de faire l’exercice… mais très intéressant pour les élèves de partager leurs connaissances.

Ensuite nous sommes allés sous le hangar pour lire l’histoire de “Rafara”, un conte africain.

Puis il était l’heure de repartir. Nous avons vu le sapin avec ses aiguilles et un couple de canards!

L’après midi à l’école, Nous avons travaillé autour de nos découvertes. Maîtresse a choisi 3 photos à décrire. Avec Fanny nous avons collé des cercles et demi cercles pour construire des oiseaux. Enfin avec des petits bâtons, il fallait dessiner des cercles. Certains ont décoré et détourné, cela a fait de jolies compositions.