dim.
29

Semaine du 23 au 27 pour les MS/GS

Par GODON Sandra dans la catégorie archives 2019-2020

Bonjour les enfants, la période de travail à la maison commence.

Voici l’adresse avec laquelle vous pouvez me contacter

sgodoncaquot@gmail.com

– Apprendre en regardant les danses les ‘écoles qui folkent’ sur le site de l’OCCE http://www.occe.coop/~ad51/spip.php?article235

-Utiliser le site lalilo pour la phonologie

http://lalilo.com

puis connexion en haut à gauche

puis cliquer sur accès élève

code KZGUJR

-Défi de maîtresse Charlotte:

Défis maîtresse Charlotte

Lundi 23/03 J’espère que le week-end s’est bien passé pour tout le monde. Je pense bien à vous.

MS et GSJe relis et je réécoute l’histoire de Pierre et le Loup

https://www.youtube.com/watch?v=C8o9mRaATvk

texte pierre et le loup

Fiche: associe personnages et instrument

-Je fais la posture de yoga ‘le saut du kangourou’ fiche 2 le saut du kangourou et je demande à mes parents de me prendre en photo.

MS: dire la comptine numérique jusqu’à 20, écrire les nombres 5 et 6

Faire les additions suivantes avec ses doigts: 1+1, 1+3, 1+6, 2+4, 2+5

Je joue au mémory (si vous n’en avez pas voici un lien pour un mémory sonore et un mémory sur les animaux de la ferme

https://www.logicieleducatif.fr/eveil/memoire_spatialisation/memosonore2.php

https://www.logicieleducatif.fr/eveil/memoire_spatialisation/memory-animaux-de-la-ferme.php

mais privilégiez un mémory non numérique)

faire les leçons attribuées sur Lalilo ( les voyelles ) Félicitations à Ciam et Anaëlle qui ont déjà validé des leçons.

écrire son prénom en majuscules 2 fois, faire 2 lignes du cahier d’écriture

GS: dire la comptine numérique jusqu’à 30, écrire les nombres de 5 à 10

Faire les additions suivantes: 1+1, 1+6, 3+5, 4+4, 7+2

Je joue au mémory (si vous n’en avez pas voici un lien pour un mémory sonore et un mémory sur les animaux de la ferme

https://www.logicieleducatif.fr/eveil/memoire_spatialisation/memosonore2.php

https://www.logicieleducatif.fr/eveil/memoire_spatialisation/memory-animaux-de-la-ferme.php

mais privilégiez un mémory non numérique)

faire les leçons attribuées sur Lalilo ( les voyelles ) Félicitations à Ninon, Louis et Karelle qui ont déjà validé des leçons.

écrire son prénom en majuscules 2 fois et en cursive 2 fois, faire 2 lignes dans le cahier d’écriture

 

Mardi 24/03  MS et GS:  Sur les fiches j’écris mon prénom en script et cursive ainsi que la petite date (23-03-2020)

Graphisme: graphisme canard oiseau

Je regarde le défi de maîtresse Charlotte et je réfléchis à ce que je vais faire.

Faire les leçons attribuées sur lalilo: les bruits de la maison et additionner des petits nombres.

Je fais du sport: je me déplace en lapin, en serpent, en grenouille (attention différent du lapin les 2 mains doivent toucher par terre à chaque saut), en girafe (j’essaye de toucher le plafond avec mes mains et je suis sur la pointe des pieds)…, et je trouve un moyen de me déplacer comme un animal.

MS: Je dis les jours de la semaine dans l’ordre

je compte jusqu’à 20

Je fais le labyrinthe:labyrinthe ms oiseau nid

GS: je dis les jours de la semaine dans l’ordre

je compte jusqu’à 30 

Je fais le labyrinthe: labyrinthe gs loup canard

Jeudi 26/03  MS et GS:

-Je chante la météo en anglais

https://www.youtube.com/watch?v=I8GeA3anPdo

https://www.youtube.com/watch?v=rD6FRDd9Hew

-Après avoir redit les jours de la semaine dans l’ordre, je dis le jour après jeudi, et le jour avant lundi

-Je lis les lettres suivantes dans les 3 écritures (pour les parents écrire les lettres mélangées dans les 3 écritures sur une feuille) M, N, P, B, D puis je les écris dans les 3 écritures. Je dis à quel alpha la lettre correspond.

-Je danse 3 coups de talons dans les écoles qui folkent.

MS:Maths dessine les matriochkas de plus en plus petite

Comptine numérique jusqu’à 20

GS: Maths dessine les matriochkas de plus en plus petite

Comptine numérique jusqu’à 30

Vendredi 27/03  MS et GS:

-j’écris 3 lignes dans le cahier d’écriture

-Faire les leçons sur Lalilo

– je découvre un artiste Alexander Calder

Calder-copeaux-de-spirales

Je trace des boucles sur ma feuille puis je les colorie ou je les peins.

MS:Maths -Comptine numérique jusqu’à 20

Avec les objets de la maison, ou les jeux de ma chambre je fais une collection de 4, une collection de 7 et une collection de 10.

Je demande à mes parents de faire des collections de 5 à 10, je les compte et j’écris le nombre sur une feuille.

GS: Maths -Je compte à l’envers de 10 à 0

 Avec les objets de la maison, ou les jeux de ma chambre je fais une collection de 14, une collection de 17 et une collection de 20.

Je demande à mes parents de faire des collections de 15 à 20, je les compte et j’écris le nombre sur une feuille.

Merci de m’envoyer un petit mail pour savoir comment s’est passée cette semaine pour vous et vos enfants et si vous avez eu des difficultés à mettre en place les activités. Bon courage, bon week-end et bon repos à tous.

Gros bisous à tous les enfants