mar.

Travail Mardi 28 avril

Par Amandine Lambert dans la catégorie 3 CE2/CM1/CM2

CE2/CM1 Français :

1. Dans les groupes nominaux suivants, souligner l’adjectif qualificatif : une grande barbe, des vêtements longs, les étranges visiteurs, un regard cruel, **un air méchant, ** un vieil homme.
  2.  Donner la nature des déterminants dans ces GN (article défini ou indéfini).
  3.  Classer ces GN en genre (féminin, masculin) et en nombre (singulier, pluriel).
  4.  Récrire ces GN en changeant le nombre.
  5.  Ajouter un ou plusieurs adjectifs aux GN suivants : une tarte, un virage, mon livre, un train, le ciel, les yeux, le manteau, le jardin.
  6. ** CM1 : Remplacer chaque adjectif par un complément du nom.

CM2 Français : L’attribut du sujet. Visionner la vidéo. Ecrire la leçon sur une feuille (la ranger dans le porte vues) et faire l’exercice 1.

Exercice 1 : Dans chaque phrase, souligner le sujet (en bleu), le verbe (en rouge) et entourer l’attribut du sujet (en bleu).

Le nuage devient noir.

Cette fille est blonde.

Zoé et Sarah sont gentilles.

Le nid semble douillet.

L’oiseau est multicolore.

Ce matin, il paraît content.

Cette voiture reste confortable.

CE2/CM : Lecture > 15′ de Gammes de lecture. (envoi par mail et ENT).

CE2 Maths :

• Compter de 100 en 100 à partir de 179.
  •  Ecrire en lettres 3 335, 3 356 et 3 377 puis trouver comment cette suite est construite. Ecrire les nombres suivants.
  •  Poser et calculer 324 x 35 et 490 x 26.
  •  Avancer dans le fichier Problèmes.
  •  Jeu Multiplidé (envoi par mail et ENT).

CM1 Maths : Suite Fractions décimales > Revisionner la vidéo de la veille sur les fractions décimales + exercice 4, 5 et 6 p:39 + S’entrainer à la division posée avec 2 chiffres.

CM2 Maths : Faire une addition, une soustraction et une multiplication avec des nombres décimaux + Fiche “Calculer un quotient décimal” > Faire l’exercice 14 p:85 a)b)c).

CM Sciences : Etude d’un objet technique, le vélo > Relire les exercices 1 et 2 de la fiche élève 1 puis faire les exercices 3 et 4 (envoi par mail et ENT).