sam.

SEMAINE DU 15 AU 19 JANVIER 2024

Par CONFURON Diane dans la catégorie MS-GS CONFURON

I PARC DES MOULINS

Chaque élève reçoit deux figurines. D’abord, il doit nourrir ses deux animaux. On observe les réponses des enfants. Puis, on donne la même quantité d’aliments à chaque animal. Ensuite, on donne plus d’aliments à l’un des animaux. Pas simple!

II EPS

COMPETENCES : grimper sur des structures stables et instables pour bien ressentir ses appuis

II REINES ET ROIS

Les enfants ont fabriqué une couronne originale avec l’aide de Sophie. Ce fut l’occasion de nommer à nouveau les formes géométriques, les couleurs; d’exercer sa motricité fine en enroulant chenilles et bandes de papier autour d’un crayon. Le résultat est splendide! Merci à Sophie pour son engagement.

IV ELYSEE 20-20

Nous poursuivons l’étude des musiciens de Brême:

-apprentissage du noms des animaux avec différents jeux (mémory/domino/jeu de kim avec les figurines)

-apprentissage de la comptine “Wir sind die Bremer Stadtmusikanten” (Nous sommes les musiciens de la ville de Brême). Les élèves mémorisent des structures syntaxiques.

-Yoga pour apprendre le noms des animaux

Cliquer sur ce lien pour découvrir la chanson des musiciens de Brême.

V SOMMETS ET CÔTES

Manipuler les formes géométriques et découvrir de nouveaux mots, les sommets et les côtés.

-phase 1 , découverte libre du matériel

-phase 2, respecter une consigne (les formes se touchent par les sommets, ce qui est “pointu”)