ven.

Semaine des langues du 14 au 18 mai

Par admin dans la catégorie

Plusieurs projets ont été menés du 14 au 18 mai afin de mettre en valeur toutes les activités transversales liées aux langues.
Etaient à l’honneur l’anglais, l’allemand et l’espagnol, les trois langues étudiées dans notre lycée.
Les élèves de 2B3PB avec Mesdames Broux et Newby ont réalisé des posters pour présenter en particulier les différentes cultures culinaires dans les villes jumelées avec Reims. Ces posters ont été affichés au CDI.
Les élèves de 1HR et 2B3MCI ont fabriqué des marguerites colorées avec le mot BONJOUR décliné dans différentes langues. Ces fleurs ont été distribuées pendant la récréation du jeudi matin, journée de la courtoisie.
Les élèves de 2B3R2, 1B3PB et TB3PB avec Mme Hébert ont participé à un spectacle théâtral interactif en anglais donné par la Compagnie « Ma langue au chat » composée de comédiens natifs. À la suite du spectacle ils se sont investis dans des ateliers pédagogiques animés par les comédiens. Il s’agissait de s’exprimer en anglais sur des thèmes évoqués pendant le représentation (nourriture, casting, hôtel). Et enfin un échange a eu lieu entre les élèves et les comédiens.
La restauration scolaire du lycée s’est jointe à cette manifestation en proposant des menus allemand, britannique et espagnol. Ils avaient décoré la cantine avec des drapeaux de ces trois pays.

Mme Hébert et Mme Newby, Professeures d’anglais.