mar.

Kazakhstan

Par admin dans la catégorie

Vendredi 11 Janvier 2013

Ce vendredi 11 Janvier 2013, les élèves de 3ème préparatoire aux formations professionnelles (3PP1 et 3PP2) ont eu la joie d’accueillir une délégation du KAZAKHSTAN menée par le Professeur Grigori TOMSKI, créateur d’un jeu : le JIPTO (Jeu Intelligent Pour Tous).

Cette venue fait suite à un partenariat initié dans le cadre du projet « ATTILA ma passion » avec le village de LA CHEPPE dont M. Bonnet est le Maire.

A cette occasion, les élèves de chaudronnerie ont pu faire une démonstration de découpe plasma grâce à laquelle ils avaient réalisé le projet ATTILA sous l’œil bienveillant de M.GUERIN, professeur en chaudronnerie, de M.BELLOUIN et M. DESBAN professeur en peinture en carrosserie, de M. LUTHAR, professeur de dessin de construction et de Mme NIJAKOWSKI, professeur en Prévention Santé Environnement.

L’après-midi s’est déroulée en deux temps. Pendant que des adolescents Kazakhs initiaient la classe de 3PP1 au jeu du JIPTO, accompagnés de leurs professeurs ; la classe de 3PP2 participait au forum de l’uniforme pour la découverte des métiers des trois armées. Puis vint le moment de permuter et de prendre le plaisir d’échanger quelques mots en anglais ou de découvrir le travail des élèves de ce pays, pour les nouveaux joueurs, à l’image de leurs prédécesseurs.

Il était alors temps d’assister à des démonstrations de danses diverses : traditionnelles, modernes où le panache des costumes et le savoir-faire des danseuses comblaient nos attentes. (Saluons le déplacement de la championne de gymnastique rythmique sportive du Kazakhstan.)

La démonstration des danseuses en vidéo

4 Juin 2012

Projet “Attila “. Inauguration à LA CHEPPE en présence de nombreuses personnalités du Kazakhstan.

Le projet en détails