mar.

3ème prépa métier

Par admin dans la catégorie

Le lycée Gustave Eiffel accueille 2 classes de 3PM (3ème prépa métier) soit 48 élèves.

Les compétences en 3PM sont spécifiques à cette classe et le DNB présenté à la fin de l’année est le DNB professionnel.

Les élèves, qui se destinent à une formation en lycée professionnel au terme de leur 3ème, bénéficient de découvertes au sein des lycées professionnels du bassin de Reims et plus particulièrement du lycée Gustave Eiffel. Ces découvertes professionnelles, au cœur de la section, sont obligatoires et les élèves seront amenés à découvrir des filières auxquelles ils ne songeaient pas en candidatant.

Ainsi, ils doivent être mobiles (ils se rendent en autonomie ½ journée par semaine dans les autres lycées professionnels rémois sur une période de 12 semaines). Le projet professionnel des élèves est travaillé individuellement afin de leur permettre de choisir un secteur en toute connaissance des attendus.