lun.

Présentation du lycée

Par admin dans la catégorie

Le lycée est situé à l’emplacement des casernes Maistres cédées au Ministère de l’Education Nationale par décret en 1950.

Les travaux d’aménagement effectués à partir de 1951 permirent l’ouverture d’un Centre d’Apprentissage en 1952.

Ci-dessous un article de l’UNION du 26 avril 1957 qui relate la création du CAP de cuisinier. Cette article nous est parvenu grâce à Mr BERGER le responsable de la formation de l’époque. Nous lui adressons un grand merci pour ce témoignage et pour son rôle dans la création de la section Cuisine du lycée.

L’établissement est devenu successivement Collège d’enseignement technique, Lycée d’Enseignement Professionnel puis Lycée Professionnel. Il a été entièrement restructuré et a pris le nom de Gustave Eiffel lors de l’inauguration des nouveaux locaux en 1995.