mar.

Suède

Par admin dans la catégorie

Visite de nos partenaires suédois

Deuxième visite de nos partenaires suédois qui ont eu la possibilité de déguster différentes galettes des rois confectionnées par la section boulangerie-pâtisserie du Lycée.

Cette rencontre a permis de finaliser le projet Comenius en vue d’un échange bilatéral avec la section boulangerie suédoise que les élèves ont pu découvrir grâce à la présence de EVA LASFOLK , professeur de l’établissement suédois partenaire. Dans le cadre de ce projet les élèves ont pu s’exprimer en anglais et auront également la possibilité d’être sensibilisé au vocabulaire suédois.

Projet e-twinning

Réalisé par Mme NEWBY

Il s’agit d’un projet e-twinning permettant à nos élèves de communiquer avec d’autres élèves des pays européens en l’occurrence la Suède. L’objectif de ce projet réside dans la prise de conscience de nos élèves de leur possibilité de mobilité au niveau européen de la construction de leur projet d’orientation scolaire et professionnel.

Sur la photo, nous pouvons voir de gauche à droite le chef d’établissement du lycée suédois avec lequel nous sommes partenaires , une représentante de la collectivité, un professeur de cuisine du lycée suédois et Mme NEWBY.