lun.

CDI

Par admin dans la catégorie

Le Centre de Documentation et d’Information (situé dans le bâtiment C) occupe une surface de 300 m2.
La professeure-documentaliste est Mme Dangin
Le CDI est structuré en différents espaces :

• banque d’accueil et de prêt
  • postes de consultation et de recherche informatique
  • coin lecture-presse (30 abonnements disponibles)
  • espace ONISEP orientation-métiers
  • rayons romans, documentaires, BD, manuels scolaires
  • espace d’exposition

Vous pouvez consulter la base des documents disponibles au LP Eiffel en cliquant sur le lien suivant :

Centre de ressources multi-media de l’établissement, c’est aussi un lieu privilégié d’information, de lecture, de recherche, de format et de travail. Il est ouvert à tous les élèves et au personnel de l’établissement. Les élèves y viennent soit individuellement, soit en groupe-classe avec un professeur pour apprendre à se repérer dans les rayons, à maîtriser la recherche documentaire, à sélectionner les documents pertinents et à développer leur esprit critique (Éducation aux médias et à l’information). Les usagers disposent d’ordinateurs qu’ils peuvent utiliser dans le respect de la charte informatique. Ils peuvent aussi travailler avec leur ordinateur portable ou tablette personnels.
Les actions menées au CDI visent aussi à élargir leur horizon culturel.

Au programme 2021/2022 :

Ateliers d’écriture, Théâtre, Rencontre d’artistes et d’une journaliste.
Une classe de 2nde participe au Prix Plume de Paon des Lycéens 2022. (livres audio)
Les élèves peuvent aussi s’inscrire au concours de lecture : le « Prix Mangawa » (15 mangas sélectionnés)
En mars, lors du Mois de l’Autre, une exposition réalisée par les élèves de 1B3R1 et 1B3R2 sensibilisera au respect des différences.