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CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant (HCR)

Par admin dans la catégorie H - R

Accès à la formation
C’est une formation en 2 ans après la classe de troisième.
Objectifs de la formation :
La formation vise à donner à l’élève les compétences dans les cinq grandes fonctions suivantes :
– Approvisionnement et stockage
– Entretien
– Accueil et communication
– Service(mise en place de mets,service des boissons,débarrassage, entretien)
– Facturation et encaissement.

L’activité du titulaire du CAP HCR consiste essentiellement, dans le respect des consignes et des règles d’hygiène et de sécurité, à assurer un service complet: de l’arrivée jusqu’au départ du client.

La formation comprend des périodes de formation en entreprise (14 semaines).

Horaires hebdomadaires: 35 heures au maximum dont la moitié d’Enseignement Appliqué à la Profession. (horaires indicatifs sur les deux années de formation)

Débouchés et métiers : Les titulaire du CAP HCR sont appelés à exercer dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration commerciale et dans les entreprises connexes offrant un service à la table, au bar et au buffet à une clientèle française ou étrangère. Selon la taille, le type et la catégorie de l’établissement où il exerce son activité, il pourra accéder progressivement à des postes de responsabilité.