sam.

Le lycée obtient le label e Twinning School pour la seconde fois

Par admin dans la catégorie Actualités

Pour rappel eTwinning est une action Européenne qui offre aux enseignants et aux élèves des 43 pays la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échanges à distance à l’aide des outils numériques.

La plateforme E Twinning fait partie du programme européen Erasmus+. Elle a été mise en place afin d’offrir aux élèves Européens l’occasion d’apprendre ensemble, de partager leurs connaissances, d’échanger leurs compétences et se faire des amis. L’anglais n’est pas la seule langue utilisée. On peut également mener des projets dans d’autres langues y compris le français.

En attribuant le label eTwinning School, eTwinning reconnaît et récompense l’implication, l’engagement et le dévouement des eTwinneurs à titre individuel, mais aussi de l’établissement scolaire dans son ensemble, lorsque les équipes d’enseignants et les équipes dirigeantes travaillent de concert.

Les établissements eTwinning School sont reconnus au niveau Européen en tant que modèles et leaders dans :

• Les pratiques numériques et de la sécurité en ligne.
  • Les approches pédagogiques novatrices, créatives et collaboratives.
  • Le travail interdisciplinaire par projets impliquant davantage les élèves.

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué activement à cette belle réussite.
Madame C. Hébert.
Professeur d’anglais.