mar.

Présentations

Par admin dans la catégorie Avenir-Média

Qui sommes nous?

Un projet :

« Avenir Média » est le projet transversal du Pôle de Lutte contre le Décrochage Scolaire (PLDS) du lycée Gustave Eiffel. Le mardi après-midi, les élèves et leurs enseignants se réunissent en comité de rédaction, en petits groupes pour la préparation, la réalisation et le montage des reportages et/ou interviews. Les jeunes proposent et choisissent seuls leurs sujets de reportage ou de fiction, les enseignants n’interviennent que pour apporter leur aide éthique, rédactionnelle, matérielle ou en technique audiovisuelle. Outre les connaissances acquises pour traiter un sujet et les rencontres faites au fil des enquêtes, cette web télé permet de développer l’imagination, la créativité, l’écriture, la maîtrise de l’image, l’esprit d’initiative, la prise de parole, la responsabilité, le travail en équipe, … La WebTV Avenir-Média est l’occasion d’apprendre à se mobiliser personnellement à l’intérieur d’un projet collectif regardé par l’ensemble du lycée et d’enfin prendre confiance en ses potentialités !

Des personnes :

Les élèves :

Les élèves participant au projet « avenir média » sont des élèves accueillis sur le PLDS du lycée Gustave Eiffel, soit à plein temps soit à temps partiel.

L’aide rédactionnelle, audiovisuelle et éthique :

Mme Hartmann, enseignante lettres/histoire

Mme Monnot, enseignante EPS

Mme Rivalin, enseignante Arts Appliqués

L’aide à la mise en ligne :

M. Lelarge, enseignant Maths/sciences

La coordonnatrice MLDS : Séverine Badré