jeu.

Trophée du Petit Déjeuner Gourmand

Par admin dans la catégorie Actualités

Trophée du Petit Déjeuner Gourmand :
Les élèves du Lycée Gustave Eiffel (Reims), du Lycée Hôtelier Saint-Joseph Bossuet (Lannion) et du Lycée Hôtelier François Bise (Bonneville) Sont les finalistes du Prix des Ecoles 2021

Mettre en lumière les meilleurs petits déjeuners/brunchs de France et promouvoir le savoir-faire d’une profession à travers l’accueil et le service personnalisé, tels sont les enjeux du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand créé en 2017 par Tables & Auberges de France.
Après une année d’interruption, ce concours hors du commun fait son grand retour sous la présidence du Chef O. Bellin, hôtelier restaurateur à l’Auberge des Glazicks, Table de Prestige à Plomodiern (29).
Cette 4ème édition inscrit aussi le retour du Prix des Ecoles, dédié aux élèves des filières Hôtellerie, Restauration et Métiers de l’Alimentation, parrainé par G. Gomez. L’occasion pour les enseignants de mettre en œuvre un véritable projet pédagogique (choix des produits, techniques culinaires, arts de la table etc.) autour de la prestation petit déjeuner/brunch qui revient en force dans les formations diplômantes.

Pour être sélectionnées, les équipes des établissements finalistes ont dû faire preuve de créativité, en préparant un diaporama de moins de 3 minutes sur la confection et le service d’un petit déjeuner gourmand pour 2 personnes, incluant la réalisation d’une tartine originale sucrée ou salée (avec un coût matière global de 24 euros maximum).
Après délibération du comité d’organisation, 3 équipes d’élèves porteront haut les couleurs de leurs établissements, dont celle du lycée Gustave Eiffel :

Equipe du Lycée Gustave Eiffel à Reims : Marjorie D., Chloé R., Adjoua A. et Mariam S. – Recette : Tartine à la Champenoise

.

Pour les départager, les internautes sont invités à visionner les diaporamas mis en en ligne jusqu’au vendredi 5 novembre 2021 sur le site petit-dejeuner-gourmand.com et à voter pour celui qu’ils préfèrent.
Les votes des membres du jury du 4ème Trophée du Petit Déjeuner Gourmand et de G. Gomez seront également comptabilisés. La proclamation des résultats aura lieu mercredi 17 novembre 2021 à l’EPMT Paris. A vos claviers !