mer.

Vendange de nos élèves à la vigne de sciences Po Reims

Par admin dans la catégorie Actualités

Hier, des élèves du lycée ont participé aux vendanges de la vigne de sciences Po :

Les élèves des Mention Sommellerie option vins de Champagne, Employé Barman et Formation complémentaire Crémier fromager, patrimoine et vins de Champagne ont participé aux vendanges de la vigne de sciences Po Reims. Il s’agit du cépage « verjus », cep le plus ancien de France et probablement de la plus vielle vigne d’Europe datée du XVII siècle.

Après la vendange sur le campus de sciences po Reims, les grappes ont été pressées par des représentants des Courtiers Associés et œnologues de Champagne au lycée des Métiers G. Eiffel. Nous avons recueilli 12 litres de jus de raisin. Le jus ainsi que les aignes seront valorisés par nos élèves crémiers fromagers, boulangers pâtissiers, chocolatiers et sommeliers.

Ce travail est le fruit d’une coopération entre la ville de Reims, Sciences po Reims, les Courtiers associés, œnologues de Champagne et le lycée.

Préparation de la récolte
Récolte